À la barre se tient la Capitaine Blanche Delmar… enfin, c’est ce qu’elle aimerait rappeler à tout le monde. Car son second, Barthélemy “Deux Jambes de Bois” Wooper, est persuadé d’être le véritable maître du navire ! Toujours prêt à fanfaronner, il passe son temps à raconter d’incroyables exploits où son courage et son génie brillent bien plus qu’ils ne le devraient…

Un équipage haut en couleurs

Aux côtés du duo, on retrouve le canonnier Martinez — enfin, “Ramirez” selon Wooper, qui n’a jamais retenu son nom. Entre les récits invraisemblables du second autoproclamé, la patience épuisée de Blanche et les coups d’éclat (ou de maladresse) du canonnier, l’équipage ressemble plus à une comédie maritime qu’à une flotte disciplinée.

Préparez-vous à l’abordage !

Les Pirates de l’Infortune débarquent comme une bourrasque : ils occupent l’espace, interpellent le public et transforment chaque rencontre en un abordage plein d’humour et de chaos organisé. Ici, pas de gloire ni de légende dorée : seulement des pirates cabossés, vantards, humains… et terriblement attachants.

Les Pirates de l’Infortune, c’est une traversée pleine de récits inventés, de querelles de pouvoir et de fous rires partagés.